23 avril 2021

Grand Bleu

Quand Iori emménage chez son oncle gérant d’une boutique de plongée sous-marine, il s’imagine démarrer une nouvelle vie. Nouvelle université, nouveaux amis, que peut-il lui arriver de mal ? C’est sans compter le club de plongée local  dont les membres ont une fâcheuse tendance à la beuverie et à l’exhibitionnisme. Il est immédiatement enrôlé par le groupe ce qui ne va pas tarder à lui créer quelques problèmes…

Autant le dire tout de suite, amis de la poésie et du bon goût, passez votre chemin. On est là en présence d’un humour que je qualifierai de “lourd”. Lourd soit mais tellement jouissif. Les gags s’enchaînent à vitesse grand V, le tout servi par un coup de crayon super efficace. Les expressions faciales sont de grands moments de délires. Pour être honnête, je me suis piqué des fous rires mémorables et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Si vous êtes prêt à entrer dans le délire des auteurs, je ne peux que vous inciter à tenter ce manga. De bons moments en perspectives, je peux vous l’assurer.

Bonnes lectures,
Seb

Titre : Grand Blue
Auteur : Kenji Inoue/Kimitake Yoshioka
Editeur : Meian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *