9 mars 2021

L’imprimerie des sorcières – Tome 1

Premier ressenti > Ben déjà, c’est con mais la couverture est à l’envers et sa découpe est bof… ça fait bien… On remet tout dans le bon sens… C’est plutôt joli, le dessin a l’air sympa… Le titre me fait un peu peur, j’espère que ça ne va pas être trop nian nian. Aller, on y va…

Après 50 pages > Confirmation, le dessin est vraiment sympa quoique classique. L’histoire ?! Ben ça débute façon WTF mais bon, aller, on continu…

Après 100 pages > Toujours dans le n’importe quoi mais les persos sont plutôt sympas. L’humour reste basique bien qu’assez décalé par rapport à l’univers.

Au final > Je ne savais pas à quoi m’attendre de ce manga…. Et bien je ne sais toujours pas. C’est un gros bordel. Ça part dans tout les sens. L’histoire est improbable au possible ce qui finit par la rendre intéressante. En fait, on a plutôt affaire à une série de sketch franchement sympathique. Le dessin tourné héroïque fantaisie est réussi mais complètement en décalage par rapport à l’humour. Alors non, je ne me suis pas fendu la poire mais j’ai souri plusieurs fois. Un bon petit manga avec son univers et son humour décalé qui mérite qu’on s’y intéresse. La suite au tome 2…

A plus, Seb

l’imprimerie des sorcières
Mochinchi / Yasuhiro Miyama
Editions Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *